Pour freiner les effets du temps, il n’y a rien de mieux que d’adopter une bonne hygiène de vie. Mais il est tout aussi important de prendre soin de son corps, en vue d’avoir une jolie peau. Voici quelques conseils à appliquer au quotidien pour conserver un teint frais, malgré le temps qui passe.
Privilégier les soins naturels anti-âge
Selon des spécialistes du vieillissement cutané, il n’y a rien de mieux que les soins anti-âge pour garder une peau jeune. En pratique, on opte pour des soins naturels à base de vitamine C. Concrètement, on doit manger régulièrement des crudités ou du yaourt. En plus, on applique du sérum à base de vitamine C tous les matins sur le cou ou le décolleté. Il faut savoir que cette substance est un puissant antioxydant. Un autre soin anti-âge préconisé est le sommeil. En effet, une bonne nuit de sommeil permet d’éliminer les cernes et les poches. Bref, en dormant au moins pendant 8h, on est certain de ne pas avoir les traits tirés.
Une autre option à envisager consiste à redessiner les lèvres et les sourcils avec du maquillage permanent. Avec l’âge, les sourcils se déforment ou tombent. Et pourtant, la courbe des sourcils permet d’avoir un regard structuré ou d’équilibrer le visage. Il en est de même pour les pourtours des lèvres. Concernant les mains, il faut en prendre soin dès la cinquantaine. Ainsi, pour éviter d’avoir les mains trop marquées, on applique de la pommade spécialement formulée à cet effet. On en trouve facilement dans une parapharmacie en ligne. Enfin, il est important de bien contrôler son tour de taille entre 40 et 50 ans.
Des conseils efficaces pour garder un teint lumineux
Prendre soin de son visage est important puisque c’est la première chose que l’on remarque chez une personne. Dans cette optique, on le masse le matin ou le soir avec l’aide d’une crème hydratante. Cette routine beauté freine le développement des ridules. De plus, le massage draine les toxines, et en même temps, apporte à la peau l’oxygène et les nutriments nécessaires. Outre les massages quotidiens du visage, on adopte une alimentation saine et équilibrée. Cela consiste à manger, chaque jour, des fruits et des légumes. Ces derniers sont de véritables sources de vitamines, de fibres et de minéraux. Également, enrichis en polyphénols, ils luttent efficacement contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire.
Il existe d’autres façons pratiques et efficaces de protéger sa peau. L’une d’entre elles consiste à limiter le temps d’exposition au soleil. D’un côté, ce dernier est bénéfique pour la santé en général, en permettant de synthétiser de la vitamine D. Cependant, il est également responsable du vieillissement prématuré de l’épiderme. Afin d’hydrater sa peau, il est conseillé d’y appliquer une crème de jour. Plus nourrissante qu’un soin de jour, la crème de nuit aide l’épiderme à se régénérer. Dès que la peau tire légèrement, dû à la chaleur ou au froid, mieux vaut en remettre une couche. Réaliser un masque une ou deux fois par semaine est une autre manière de l’hydrater en profondeur.