Des cheveux de qualité sont souvent synonymes de cheveux lisses, sans frisottis, sans nœuds et sans mèche rebelle. Rêvez-vous d’en avoir ? La bonne nouvelle, c’est que cela est tout à fait possible. En effet, plusieurs solutions vous permettent de bénéficier des cheveux d’une qualité haut de gamme. L’une des plus efficaces est le lissage japonais. Il s’agit d’une technique de lissage optimal utilisant le même procédé que le lissage brésilien. Son application vous permet alors d’obtenir des cheveux raides et doux sur une longue durée. Pour en savoir un peu plus, lisez cet article.
Le lissage japonais : comment fonctionne-t-il ?
Le lissage japonais est un procédé innovant et révolutionnaire visant à embellir la texture des cheveux. Très pratique, il constitue à la fois une méthode pour lisser les cheveux et un soin pour leur redonner de la vitalité, de l’éclat et de la brillance. Son principe est simple. Il consiste à resserrer les microécailles des cheveux pour les rendre raides, sans pour autant les abîmer. Au contraire, le lissage japonais permet d’obtenir des cheveux soyeux. En effet, il améliore en profondeur la structure interne de votre chevelure, et ce, pour une durée de plusieurs mois.
Le kit Ghair Inoar : un excellent kit capillaire pour faire un bon lissage japonais
Peu importe le type de vos cheveux, qu’il soit frisé, ondulé ou bouclé, le kit lissage japonais Ghair Inoar est une option des plus avantageuses pour réaliser votre lissage japonais. En effet, ce kit capillaire vous permet d’avoir un résultat parfait pour une durée optimale. Proposée par la maison Inoar, il s’agit d’un traitement innovant de cheveux qui permet de les métamorphoser totalement. En effet, il contient d’actifs puissants qui font disparaître les effets fissures tout en conservant la santé des cheveux. Son application est alors la garantie d’une chevelure lisse et soyeuse.
Les lisseurs à privilégier pour un lissage optimal
Pour bénéficier d’un lissage japonais de qualité, L’Oréal Steampod est un des meilleurs choix. Ce lisseur vapeur céramique promet en effet une qualité optimale en tout point. Par ailleurs, les lisseurs de MadameParis sont aussi des choix intéressants pour réaliser votre lissage japonais. Le modèle Nina qui est doté de dernières technologies est notamment à favoriser pour un lissage professionnel qui respecte votre fibre capillaire. Mais si vous avez des cheveux difficiles, le modèle Ella est une excellente option. Grâce à ses plaques larges, cet appareil vous donnera un résultat parfait.
Le lissage japonais, étape par étape
Tout d’abord, il est important de laver les cheveux, suite à quoi il faut les sécher à l’air libre ou en utilisant un sèche-cheveux. Poursuivez ensuite par le lissage de vos cheveux mèche par mèche à l’aide d’un lisseur avec plaque céramique. Lorsque vos cheveux sont complètement lisses, appliquez avec minutie les soins lissant sur vos cheveux. Puis, attendez environ 30 minutes pour que les soins fassent leur effet. Une trentaine de minutes passée, peignez vos cheveux pour retirer le surplus de produits. Et procédez au 2e lissage pour que les soins pénètrent en profondeur dans les cheveux et que ceux-ci adoptent un aspect lisse et brillant.