Pour une expérience naturiste en institut, il existe une panoplie d’options. En débutant par un modelage exotique, passant par un massage très sensuel pour aboutir à un massage érotique ancestral, une minutieuse sélection de soins nudistes s’offre à vous pour découvrir le massage shiatsu. Ce soin revisité par certains Centres de massage, qui n’hésitent pas à mettre à disposition des clients de multiples talents de masseuses.
Que retenir au sujet de l’origine du massage shiatsu ?
Bien avant d’être revisité comme un massage érotique à Paris par certains instituts, le massage shiatsu était d’origine japonaise. En effet, il a vu le jour suite aux réflexions d’un jeune japonais du nom de Namikoshi, soucieux de guérir les maux de polyarthrite de sa mère. Dans cette optique, il entreprit d’utiliser une méthode impliquant des pressions de ses doigts au détriment des effleurements habituellement effectués.
Cette méthode ayant connu du succès dès le début du 20e siècle, met l’accent sur la psychologie et l’anatomie du corps. Par la suite, la médecine chinoise y fut reliée. Masunaga Shizuto intégra à la méthode initiale, les cinq éléments, les méridiens ainsi que le Yin et le Yang. Ainsi, jusqu’à nos jours, deux différents courants de pensée existent en ce qui concerne le massage shiatsu.
Le shiatsu fut officiellement reconnu au Japon comme une médecine complète en 1955. Deux décennies plus tard en Europe, il fut considéré comme une médecine complémentaire. À ce titre, le shiatsu a été reconnu officiellement par les pays membres de l’Union européenne. Dans le pays de Gaule, le titre « spécialiste en shiatsu » est le plus toléré.
Le massage shiatsu, de quoi s’agit-il ?
Qualifié à tort de massage, le shiatsu représente en effet une thérapie totalement manuelle. Elle est à la fois énergétique et holistique. Le massage shiatsu peut-être qualifié de massage naturiste lorsqu’il est pratiqué nu. Toutefois, dans certains salons de massages naturistes de la capitale, le massé n’est pas tenu de se mettre entièrement nu, quoique, cela s’avère être néanmoins d’un intérêt remarquable.
Le massage shiatsu se pratique sur un futon disposé au sol. Il peut également se faire sur une table de massage classique ou alors sur chaise de massage ergonomique. Pour son application, la masseuse naturiste exerce des pressions plus ou moins fortes, à des endroits précis, à l’aide des pouces et des paumes de la main.
Lesdits endroits ou emplacements se situent le long des méridiens. En outre, la masseuse nue peut aussi se servir de poings, de pieds, de coudes ou de genoux. Quand le besoin se fait ressentir, d’autres techniques comme le pétrissage peuvent également être utiles. L’usage de celles-ci varie selon les problèmes du massé.
Quels sont les bénéfices du massage shiatsu pour le corps ?
Cette thérapie originaire du Japon offre des bénéfices à l’être entier. Ces bénéfices concernent aussi bien le physique que le mental et le psychique. En effet, les pressions exercées par la masseuse naturiste agissent sur des fonctions ou organes spécifiques. Elles contribuent à l’élimination des différents blocages physiques.
Par ailleurs, la masseuse naturiste procède à l’activation des aptitudes d’auto guérison du massé. Ainsi, le massage shiatsu s’emploie afin d’en découdre avec :
- Des troubles. Ils peuvent être d’ordre rhumatologique dont notamment l’arthrose, l’arthrite. Aussi peuvent-ils être d’ordre gynécologique, psychologique et digestif.
- Des maux classiques tels que les douleurs lombaires, les diverses tensions nerveuses du corps.
Il faut ajouter que le massage shiatsu présente un réel impact positif sur l’énergie vitale du massé. En concentrant son application sur les points de pression, la masseuse naturiste participe au rétablissement de la bonne circulation de cette énergie dans le corps du massé. Cette thérapie permet également de réduire considérablement les troubles d’anxiété chez le massé.
La pratique du massage shiatsu, ce qu’il faut savoir
Il s’avère important d’énumérer les diverses applications du massage shiatsu. En plus, en maîtriser d’autres contours serait très bénéfique.
S’intéressant aux applications de la thérapie japonaise
L’exécution du massage shiatsu cadre généralement avec une sorte d’approche préventive. Dans ce cas de figure, ce choix se fait afin de garder une certaine stabilité, un bon équilibre sur le plan personnel. C’est ainsi qu’il instaure un état de bien-être quotidien, favorable à une vie en société agréable et paisible. Ici, les séances ne nécessitent pas une régularité importante.
Dans d’autres cas de figure, la pratique du shiatsu cadre beaucoup plus avec une démarche de nature thérapeutique. Ainsi, ce massage naturiste à Paris peut se faire en complément d’un soin médical spécifique ou alors il intervient dans le processus de remise en forme et de récupération physique chez les sportifs notamment.
Quid du déroulement d’une séance de massage shiatsu ?
La séance de massage shiatsu se déroule dans un cadre soigneux et propice à l’occasion. Avant l’entame du massage proprement dit, la masseuse procède à un bilan complet du massé. Cela se fait notamment à travers le toucher et l’écoute de ce dernier. Ensuite, le massé est installé sur un futon, une table de massage ou une chaise adaptée à ce type de massage.
Pour une durée allant de 60 à 90 minutes, le massé se livre à une expérience très relaxante. L’obtention d’une détente et d’un bien-être est assurée grâce à tout le savoir-faire de la masseuse naturiste. Elle s’assure de prodiguer au massé des soins à toutes les parties de sa morphologie. Le coût de la prestation varie entre 90 et 110 euros.
Les contre-indications du massage shiatsu
À l’instar de tous les massages naturistes, le massage shiatsu est déconseillé aux personnes présentant des problèmes cardiaques ou tout type de maladies aigües. Pour les personnes ayant des fractures, il reste préférable de s’y essayer après total rétablissement. En cas de suivi médical, il est recommandé d’avertir la masseuse naturiste.
Le massage shiatsu présente une certaine particularité. Laquelle particularité réside dans les techniques employées par la masseuse. Ici, les gestes sont plutôt énergétiques et vigoureux. C’est seulement ainsi que le massé est à même de bénéficier de tous les avantages émanant de la séance de massage érotique à Paris.
Toutefois, pour la réussite de ce soin, l’utile se joint à l’agréable. La détente naturiste passe par la sollicitation de tous les sens du massé. La vue étant la première, l’occasion lui est offerte d’admirer une charmante masseuse nue tout en se faisant masser. Le massage shiatsu est une véritable thérapie pour le corps du massé.